Offres emplois

  1. TRIAS RECRUTE : Conseiller en DIRO et inclusion

    Pour son programme au Burkina Faso, Trias cherche un(e) conseiller (ière) en Développement Institutionnel et Renforcement Organisationnel (DIRO) et en inclusion.

    Il/elle sera chargé(e) du renforcement de capacités des partenaires, organisations agricoles, à être des organisations fortes et autonomes au niveau organisationnel et institutionnel ; et à inclure davantage les femmes et les jeunes à différents niveaux de leurs structures et à développer des services adaptés à leurs besoins spécifiques.

    Il/elle accompagnera principalement deux unions provinciales de producteurs d’oignon (au Bam et au Sanmatenga, région du Centre Nord), deux unions de coopératives de producteurs de riz (à Bama et au Sanmatenga) et une union départementale d’étuveuses de riz (à Louda au Sanmatenga).

    Le/La conseiller (ière) travaillera en étroite collaboration avec les autres conseillers de l’équipe et assistera le Coordinateur de Programmes dans la planification, le suivi-évaluation et le rapportage des programmes. Le conseiller en DIRO et inclusion sera basé à Ouagadougou sous la hiérarchie directe de la directrice régionale.

  2. TRIAS RECRUTE : Conseiller en agroéconomie et microfinance

    Pour son programme au Burkina Faso, Trias cherche un(e) conseiller(ière) en agroéconomie et microfinance.

    Il/elle sera chargé(e) du renforcement de capacités des partenaires, organisations agricoles, à développer des services économiques (accès aux services agricoles, transformation et commercialisation), rendre leurs organisations plus autonomes, établir des relations durables avec les institutions financières. Il/Elle facilitera aussi la collaboration entre les institutions financières et les OP afin de promouvoir et de développer des produits et modèles de financement agricoles durables (épargne, crédit, micro-assurance) et adaptés aux besoins des entrepreneurs agricoles.

    Il/elle accompagnera principalement deux unions provinciales de producteurs d’oignon (au Bam et au Sanmatenga, région du Centre Nord), deux unions de coopératives de producteurs de riz (à Bama et au Sanmatenga) et une union départementale d’étuveuses de riz (à Louda au Sanmatenga).

    Le/La conseiller(ière) travaillera en étroite collaboration avec les autres conseillers de l’équipe et assistera le Coordinateur de Programmes dans la planification, le suivi-évaluation et le rapportage des programmes. Le conseiller en agroéconomie et microfinance sera basé à Ouagadougou sous la hiérarchie directe de la directrice régionale.


     

  3. TERANGA recurte

    Teranga est une société aurifère basée au Canada, qui opère sur la seule mine d'or et usine d'or au Sénégal, en Afrique de l'Ouest. Nous étendons également nos activités au Burkina Faso, en commençant par le projet aurifère Banfora. Nous avons commencé la construction pour devenir une mine entièrement opérationnelle à la fin de 2019. Notre vision est de devenir un important producteur intermédiaire d'or en Afrique de l'Ouest. Notre mission est de créer de la valeur pour tous nos intervenants grâce à une exploitation minière responsable.